Mercedes GLC Forum banner
21 - 40 of 1,245 Posts
J'ai mon GLC 205 AMG line depuis un peu plus d'un an. J'ai toléré les tremblements et j'ai appris à vivre avec. Ce n'est que lorsque quelqu'un d'autre conduit la voiture et qu'il commente cela que l'on se souvient à quel point c'est mauvais. Mon père a récemment fait remarquer que si vous vous tenez debout et regardez la voiture bouger à fond de braquage, les roues tremblent littéralement.

J'ai profité de l'occasion du PREMIER SERVICE d'aujourd'hui pour soulever ce problème. J'ai reçu plusieurs réponses différentes, la première étant : "C'est parce que les roues sont si larges, elles le font toutes, le GLE est pareil". Une conversation plus longue avec un ingénieur à la fin de la journée a été plus utile. Il était d'abord réticent en disant : "Oui, je sais que certains clients ont rencontré ce problème, nous l'avons soulevé auprès de MB et la ligne de l'entreprise est que la voiture a besoin de pneus d'hiver et alors le problème disparaîtra". J'ai fait remarquer que le problème ne se produit pas seulement en hiver et j'ai demandé s'ils suggéraient des pneus d'hiver pour une utilisation toute l'année ? Sa réponse a été que le problème ne se produit que lorsque la température descend en dessous de 6 °C - je lui ai assuré que ce n'était pas le cas, car cela se produit toute l'année. Il a dit qu'il n'avait pas eu d'autre client qui ait dit qu'il rencontrait le problème pendant l'été. Il s'est un peu réchauffé et a convenu qu'après avoir conduit ma voiture, il a également remarqué à quel point c'est mauvais, bien qu'il m'ait assuré que ce n'était pas un problème de sécurité. Il semblait qu'on leur avait dit de ne pas trop commenter le problème. J'ai demandé son avis sur la façon de gérer cela et il a dit qu'ils pourraient reprendre la voiture et enquêter davantage, bien qu'il n'ait pas été enthousiaste à ce sujet en disant : "Mercedes met une éternité à traiter ce genre de choses". J'ai demandé s'ils avaient une expérience de clients passant à des pneus d'hiver, mais il a dit non.

Après avoir lu les commentaires de tout le monde ici, je peux voir qu'il s'agit d'un problème que MB doit résoudre, ce n'est tout simplement pas acceptable. Je vais écrire au concessionnaire et à MB pour documenter mes préoccupations et demander une enquête plus approfondie au printemps une fois que le temps se sera amélioré. En attendant, je vais tenir un registre de la température de l'air et des tremblements et économiser mes sous pour un nouveau Discovery.

Je comprends d'où vous venez, mais faites attention à ne pas sortir de la poêle pour tomber dans le feu avec une découverte. La découverte est un nouveau modèle et j'ai acheté un Discovery Sport, un nouveau modèle, en avril 15. Je change de voiture et je prends un GLC car vous ne croiriez pas les problèmes que le Discovery Sport a eus, jetez un coup d'œil à leur forum. Beaucoup d'entre eux ont été rejetés en raison de problèmes de qualité et la réponse de Land Rover est à peu près aussi bonne que celle de Mercedes. J'espère que le D5 sera meilleur, mais je doute un peu.

Merci pour le conseil. Bien qu'après un Freelander, deux Range Rover et deux Discovery, je suis vraiment déçu d'avoir opté pour le GLC. Pas seulement à cause des secousses, mais aussi pour de nombreuses autres raisons - je regrette vraiment d'avoir fait ce changement. Je voulais une voiture plus petite maintenant que mes enfants sont à l'école à plein temps et que je n'ai plus besoin de l'espace du coffre pour les poussettes et l'encombrement de maman, mais je ne voulais pas d'Evoque. Le GLC semblait être la réponse, en général la voiture est bonne, mais elle ne me convient tout simplement pas. J'espère que vous serez satisfait de votre GLC lorsque vous le recevrez.

J'espère que tout se passera bien pour vous avec la DS, ce serait une excellente voiture s'ils résolvaient les problèmes de qualité.

Espérons qu'ils feront un meilleur travail de qualité sur le Discovery qu'ils ne l'ont fait sur le Discovery Sport.
Honest John lui a donné 5 étoiles, mais a maintenant réduit ce nombre à 3 étoiles en raison de tous les problèmes de qualité:
Land Rover Discovery Sport 2015 - Car Review | Honest John

Juste en y pensant d'un point de vue coût, ils ont plus de marge de manœuvre pour dépenser afin de garantir une meilleure qualité de construction. Avec des marques comme celle-ci, une moins bonne qualité de construction en bas de gamme est toujours le cas. La Mercedes CLA en est un bon exemple, mais les gens achètent quand même et il y a plus de raisons d'acheter que de ne pas acheter.

Juste en y réfléchissant d'un point de vue coût, ils ont plus de marge de manœuvre pour dépenser afin de garantir une meilleure qualité de fabrication. Avec des marques comme celle-ci, une qualité de fabrication inférieure en bas de gamme est toujours le cas. La Mercedes CLA en est un bon exemple, mais les gens achètent toujours et il y a plus de raisons d'acheter que de ne pas acheter.
Je pense que LR a beaucoup d'argent à dépenser car ils peuvent vendre toutes les voitures qu'ils fabriquent avec très peu de remises, mon point de vue est qu'ils pensent qu'il est rentable de réparer les voitures dont les clients se plaignent et de continuer à les produire. J'espère que cette attitude finira par les mordre.

Le nouveau directeur des ventes de mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'après avoir reçu des dizaines de plaintes de clients GLC, il a décidé de tester lui-même le GLC C43. Il a dit que c'était le pire tremblement et rebondissement à basse vitesse qu'il ait connu dans une MB, on avait l'impression que la voiture faisait une 'Irish Jig' - j'ai pensé que c'était une façon tout à fait appropriée de le dire :)

Il a reçu la même réponse du siège social de MB - monter des pneus d'hiver - mais ne croit pas que ce soit vraiment la réponse. Il a également admis qu'aucun des vendeurs n'a dit aux clients potentiels de GLC qu'ils devraient monter des pneus d'hiver, et personne dans un Royaume-Uni relativement chaud ne devrait avoir besoin de lire le manuel d'utilisation avant d'acheter une voiture MB à 50 000 £ - monter un nouveau jeu de pneus à des températures inférieures à 7 °C au Royaume-Uni est un non-sens.

Nous avons également parlé de l'usure rapide des pneus sur notre 250d AMG Line GLC - après 8 500 miles, les pneus avant présentent une usure excessive des bords qui entraînera probablement une durée de vie totale d'environ 11 000 à 12 000 miles maximum - C'est la voiture de ma femme, elle est conduite avec beaucoup de prudence, avec une moyenne d'environ 43 mpg. Elle ne fait pas la course pour aller et revenir des magasins ! Comme le GLC est un modèle relativement nouveau, le directeur des ventes n'a pas pu me donner de réponse sur la question de savoir s'il s'agissait d'un niveau d'usure acceptable, mais il a convenu que c'était faible pour une voiture de taille moyenne. Il n'a pas accepté que le tremblement des roues et l'usure des pneus soient liés, mais je crois qu'ils le sont.

Il n'a pas de réponses, mais espère, comme nous tous, que MB trouvera bientôt une solution !

Au moins, vous avez appris de lui qu'il y a définitivement quelque chose qui ne va pas et que les pneus d'hiver ne le répareront pas ! Avec tout cela, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas émis de rappel... Je me demande s'ils ont des personnes du service clientèle qui parcourent ces forums...

Ils ont des personnes du service client sur les forums Land Rover, ils offrent de l'aide mais sans beaucoup de succès. La plupart de leurs réponses sont "consultez votre concessionnaire", même après que les affiches aient indiqué dans leurs messages qu'elles étaient allées chez les concessionnaires.

Eh bien, c'est une façon assez inefficace de procéder. Je me demande s'ils prennent encore des notes dans leurs bases de données, comme une liste de plaintes que le siège social doit examiner pour essayer de trouver des schémas et ainsi de suite pour émettre des rappels.

Ceci est une excellente vidéo qui démontre de manière irréfutable que le clonking/juddering/crabbing est très certainement un défaut et non une "caractéristique" comme MB voudrait vous le faire croire :

Mercedes est maintenant allé à l'encontre d'une décision du Motoring Ombudsman pour permettre à un client de rejeter la voiture comme "impropre à l'usage". Si quelqu'un souffre des mêmes symptômes, le site Web automobile Honest John a publié l'histoire complète et offre aux clients concernés la possibilité d'enregistrer leur soutien à une action collective contre MB. Vous pouvez en savoir plus ici :

Le problème de crabbing du GLC

Bonjour, je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez. Je suis sur le point d'acheter un nouveau GLC 350 mais je suis tombé sur le problème de "crabbing" et je me demandais si sur des roues de 18 pouces ce problème ne serait pas du tout apparent et s'il est donc sûr de continuer l'achat. J'apprécie beaucoup tous les conseils que vous pourriez offrir.

Meilleures salutations.

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je ne pense pas que les critères définitifs quant à la cause du problème de crabe aient encore été établis. Il est certainement vrai que la taille des jantes est un facteur, plus les jantes sont grandes, plus la hauteur du flanc du pneu est faible. Ces pneus à profil bas ont moins de flexibilité dans le flanc pour absorber les forces latérales auxquelles la géométrie de la direction soumet les roues à pleine braquage. Un autre facteur est l'effet de la température sur le caoutchouc des pneus toutes saisons d'origine. Plus il fait froid, moins le pneu devient élastique. MB a découvert qu'en recommandant le montage de pneus hiver avec leur composé de caoutchouc plus souple, le problème peut être masqué. Les pneus hiver sont conçus pour fonctionner au mieux à des températures inférieures à 7 degrés Celsius. Si le véhicule est équipé de pneus run-flat, cela aggravera également le problème de crabe car ils ont besoin d'un flanc beaucoup plus rigide pour pouvoir rouler lorsqu'ils sont dégonflés. Et enfin, la façon dont les différentiels partagent le couple entre les essieux avant et arrière peut également être un facteur contributif. Je crois que les modèles 43, 350 et 250d ont une répartition du couple avant:arrière de 31:69, tandis que le 220d a une répartition de 45:55. Aucun des modèles LHD vendus sur le continent ou aux États-Unis ne signale ce problème, ce qui indique que la géométrie d'Ackerman utilisée pour configurer la direction dans les conversions RHD est fondamentalement défectueuse.

Alors, votre 350 aura-t-il le problème de crabe ? Tout ce que je peux dire, c'est que mon 220d en finition Sport roule sur des jantes de 18" chaussées de pneus 235/60R18 Hankook Ventus EVO S2 OEM et NE SOUFFRE PAS de crabe. Les propriétaires de modèles 250 et de jantes de 18" signalent le problème et je soupçonne que l'option de la finition AMG avec une suspension plus rigide et des jantes plus grandes ne fait qu'aggraver la probabilité que vous soyez touché. Mon conseil est de ne conclure un contrat d'achat que si le concessionnaire est prêt à reconnaître par écrit que le problème de crabe rend le véhicule impropre à l'usage et vous permettra un rejet de la voiture sans pénalité. Bonne chance, je peux honnêtement dire que mon GLC est la meilleure voiture que j'aie jamais possédée, mais encore une fois, comme il s'agit d'un achat de "liste de choses à faire", mes conditions de référence peuvent être bien inférieures à celles des autres.

Salut Toobad,

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très apprécié. Mon concessionnaire vient de recevoir un modèle de démonstration, je vais donc voir comment celui-ci se comporte et je vous tiendrai au courant. Merci d'avoir pris le temps.

Le mien est chez Mercedes en ce moment, ils ont utilisé le terme, caractéristique et disent maintenant "il suffit d'ajouter des pneus d'hiver" dommage qu'ils ne le disent pas avant d'acheter. Le bruit est horrible et lorsque je sors de mon allée, c'est assez déconcertant et instable, je me demande pourquoi Mercedes trouve cela acceptable !

Bonjour à tous,

Après avoir écarté plusieurs autres voitures, j'ai décidé d'opter pour un GLC. Je suis ensuite tombé sur les messages et les vidéos concernant ce problème de tremblement, ce que j'ai trouvé très alarmant. J'allais commander un 350 Sport mais j'ai aussi besoin du pack off road car nous vivons assez isolés dans les Brecon Beacons. Le pack OR a des jantes de 18 pouces mais a probablement un autre jeu de pneus et ma chance de trouver un démonstrateur avec cette configuration me semble assez faible. Je ne sais vraiment pas quoi faire en ce moment, je pense que je vais essayer de trouver un 220 / 250 d'occasion dans cette version et lui faire subir un bon test avec braquage complet dans toutes les directions !

Merci beaucoup d'avoir fait connaître cette information - je me sens beaucoup mieux informé maintenant et je serai très prudent avant de passer une commande tant que je ne serai pas pleinement satisfait de la voiture - je suis maintenant à la retraite et si j'achète une voiture, je la garderai au moins 5 ans, je ne peux donc pas 'me permettre' de me tromper dans cet achat. Je vous ferai savoir comment ça se passe.....

Un autre conducteur de GLC déçu

Bonjour.
J'ai suivi ce fil de discussion et d'autres similaires sur d'autres forums et je suis en fait assez choqué de la réponse de Mercedes à ce problème.

J'ai récupéré mon GLC le 1er septembre 2016 et j'ai constaté le claquement, les tremblements en une semaine (pneus hiver??). Je ne le remarque que lorsque je tourne très lentement dans mon allée à fond de braquage. Cela se produit la plupart du temps, mais pas toujours, et je n'ai pu le reproduire qu'occasionnellement sur un parking. J'ai averti le concessionnaire, mais après discussion, j'ai décidé d'attendre de pouvoir trouver des circonstances où je pourrais le démontrer aux personnes du service. Malheureusement, j'ai été occupé par ailleurs ces derniers mois et je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Mais je le ferai, surtout après avoir lu, vu et entendu les problèmes plus graves rencontrés sur ce forum.

Ma voiture est un modèle Sport standard avec le pack Off Road avec la suspension légèrement surélevée (pas de suspension pneumatique) sur des jantes de 18 pouces et des pneus Hankook.

Je sais qu'il y a eu des discussions sur la répartition du couple 4matic et vous pourriez donc tous être intéressés par cette section de la partie GLC du site Web de Mercedes UK sous Driving Dynamics

"Le GLC se manie avec toute la précision et la maîtrise que vous attendez d'une Mercedes-Benz. Même dans des conditions de conduite difficiles, la transmission intégrale permanente 4MATIC est à portée de main pour optimiser la traction et assurer une excellente réponse. Le système a même été spécialement adapté aux véhicules à conduite à droite, avec une répartition du couple de 39:61 entre les essieux avant et arrière pour améliorer le plaisir de conduire et le contrôle."

Bonjour, j'envisage d'acheter la version AMG du GLC ici au Canada. Je suis très alarmé de constater ce problème avec le GLC, mais il semble qu'il soit limité aux modèles à conduite à droite, car je n'ai pas pu trouver de plaintes similaires ici au Canada/États-Unis. Quelqu'un saurait-il si ce problème est bien limité aux modèles à conduite à droite ?

21 - 40 of 1,245 Posts