La solution est une nouvelle batterie entièrement chargée. Ce n'est pas un problème d'hybride léger, électrique ou logiciel. Il s'agit de batteries de merde qui ne sont jamais chargées à leur capacité nominale de 80 ampères-heures et qui ne tiendront jamais une charge complète. Ma batterie était à 20 % de sa capacité nominale de 80 Ah après 40 miles de trajet depuis l'achat. Je l'ai branchée sur un chargeur d'entretien de 0,3 Ah en espérant qu'elle se recharge, mais après 2 jours, j'ai réalisé que j'avais besoin de plus d'ampérage pour faire passer une charge dans la batterie AGM. J'ai ensuite augmenté la charge à 6 ampères et après 30 heures, j'ai obtenu une charge à 60 % de la capacité nominale de 80 Ah. J'ai décidé de la conduire pendant un mois ou deux et de la revérifier. Devinez quoi ? Comme prévu, après 24 heures d'arrêt, la batterie est revenue à 20 %. Je crois que si les concessionnaires vérifiaient ces batteries "à froid" après 48 heures d'arrêt, ils constateraient que la plupart de ces batteries doivent être remplacées. Tant qu'ils les vérifient dans les deux heures suivant un trajet de plus de 15 à 20 minutes, ils continueront à dire aux propriétaires que les batteries sont en bon état, car elles ont suffisamment d'ampères de démarrage à froid pour démarrer les voitures. C'est la stupidité du "piège 22" à son pire niveau. Mercedes doit parfaitement comprendre la situation, mais comme la plupart des fabricants, ils refusent de l'admettre ou de la corriger. Comme je l'ai dit dans un message précédent... le fournisseur de batteries ajoute l'acide qui devrait amener les batteries à au moins 60 % des Ah nominaux sans les charger complètement à la capacité nominale de 80 Ah, ce qui ajoute des coûts et du temps. Plus elles restent longtemps sans être complètement chargées, moins elles pourront tenir la charge. Ensuite, les batteries vont à l'usine et restent là pendant, qui sait combien de temps, depuis qu'elles ont été préparées. Ensuite, elles entrent dans une construction et sont démarrées plusieurs fois au cours du mois ou plus suivant avant d'arriver enfin chez les concessionnaires qui ne les chargent pas complètement et nous nous retrouvons avec de nouvelles batteries de 80 Ah qui ne peuvent pas tenir une fraction de leur charge nominale. Je n'ai pas encore décidé comment je vais gérer cela avant que cela ne commence à causer des problèmes électroniques dans ma voiture. Je vais probablement présenter mes mesures enregistrées au concessionnaire et demander une fois une nouvelle batterie et leur dire gentiment que mes prochains mots seront une demande de nouvelle batterie avec des actions supplémentaires si nécessaire. S'ils refusent, je leur dirai que j'achète une nouvelle batterie, que je dépose une plainte auprès du BBB, du procureur général de l'État et que je ne ferai plus jamais affaire avec eux. Ensuite, je ferai toutes ces choses.