Je suis sur le point d'atteindre 6 mois de possession d'un nouveau GLC 2024. Je suis un conducteur qui parcourt peu de kilomètres, mon trajet quotidien est d'environ 16 kilomètres. Je reçois une alerte d'avertissement récurrente "l'état de charge de la batterie de démarrage est très faible. Pour vous assurer que le véhicule démarre, roulez 48-96 kilomètres ou connectez-vous à un chargeur de batterie". J'ai le même trajet depuis plus de 30 ans et j'ai possédé des Chevy, Ford, BWM et je n'ai jamais rencontré ce problème. Mon responsable de service Mercedes local me dit que la "solution" Mercedes est de faire une "promenade dominicale" ou d'utiliser un chargeur d'entretien. C'est la nouvelle conception "hybride" de Mercedes, censée être plus économe en carburant. Mais dans mon cas, toutes les économies de carburant sont compensées par les "promenades dominicales" obligatoires. Et qui va ouvrir le capot et brancher un chargeur d'entretien ?? Il me semble que les ingénieurs de Mercedes se sont trompés et ont livré une conception défectueuse. J'ai demandé à mon concessionnaire quelle est l'exigence de "conception" en kilomètres par jour pour éviter ce problème, jusqu'à présent pas de réponse. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?