Mercedes GLC Forum banner
41 - 60 of 76 Posts
J'approche des 6 mois de possession d'un nouveau GLC 2024. Je suis un conducteur à faible kilométrage, mon trajet quotidien est d'environ 16 kilomètres. Je reçois une alerte d'avertissement récurrente "l'état de charge de la batterie de démarrage est très faible. Pour vous assurer que le véhicule démarre, roulez 50-100 kilomètres ou connectez-vous à un chargeur de batterie". J'ai le même trajet depuis plus de 30 ans et j'ai possédé des Chevy, Ford, BWM et je n'ai jamais rencontré ce problème. Mon responsable de service Mercedes local me dit que la "solution" de Mercedes est de faire une "promenade du dimanche" ou d'utiliser un chargeur d'entretien. C'est la nouvelle conception "hybride" de Mercedes, censée être plus économe en carburant. Mais dans mon cas, toutes les économies de carburant sont compensées par les "promenades du dimanche" requises. Et qui va soulever le capot et brancher un chargeur d'entretien ?? Il me semble que les ingénieurs Mercedes se sont trompés et ont livré une conception défectueuse. J'ai demandé à mon concessionnaire quelle est l'exigence de kilomètres "de conception" par jour pour éviter ce problème, jusqu'à présent aucune réponse. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
J'ai également eu le problème de batterie faible. Cela s'est avéré être lié à un excès de pulvérisation sur le fil de masse pendant la production. Le technicien a nettoyé l'excès de pulvérisation et ils ont remplacé la batterie de démarrage. Je n'ai plus eu de problèmes depuis plusieurs mois. J'espère que cela aidera les autres avec le problème.

J'ai également eu le problème de batterie faible. Il s'est avéré que cela était lié à un excès de pulvérisation sur le fil de masse pendant la production. Le technicien a nettoyé l'excès de pulvérisation et ils ont remplacé la batterie de démarrage. Je n'ai plus eu de problèmes depuis plusieurs mois. J'espère que cela aidera les autres avec ce problème.
Ils ont résolu le même problème avec moi en effectuant des mises à jour logicielles sur les quatre portes

Discussion starter · #45 ·
Je suis toujours en train de suivre la procédure de la loi sur les citrons du Maryland, en collaboration avec le procureur général de l'État. Je viens de passer un an de possession. Mercedes continue de soutenir que la solution est sur "moi", d'aller faire un trajet de 30 à 60 miles et/ou d'installer un chargeur d'entretien. Ridicule. Je l'ai fait réparer 4 fois chez Mercedes, à chaque fois une "mise à jour logicielle". Le problème persiste. Heureusement, il n'a jamais vraiment refusé de démarrer. J'ai commencé à vérifier la tension de la batterie, et elle est limite à la défaillance, 12,04 V contre 12,6-12,8 V en temps normal.

Je suis toujours en train de suivre la procédure de la loi sur le citron du Maryland, en collaboration avec le procureur général de l'État. Je viens de passer un an de propriété. Mercedes continue de soutenir que la solution est "moi", faites 30 à 60 miles et/ou installez un chargeur d'entretien. Ridicule. Je l'ai fait réparer chez Mercedes 4 fois, à chaque fois une "mise à jour logicielle". Le problème persiste. Heureusement, il n'a jamais vraiment refusé de démarrer. J'ai commencé à vérifier la tension de la batterie, et elle est limite à la panne, 12,04 V contre 12,6-12,8 normal.
.
J'ai eu le même problème, ils ont finalement résolu le problème en effectuant des mises à jour logicielles sur les quatre modules de porte. Auparavant, ils m'ont donné les mêmes réponses qu'à vous, ce devaient être leurs réponses standard.

Je suis toujours en train de suivre le processus de la loi sur le citron du Maryland, en collaboration avec le procureur général de l'État. Je viens de passer un an de propriété. Mercedes continue de soutenir que la solution est "moi", faites 30 à 60 miles de route et/ou installez un chargeur d'entretien. Ridicule. Je l'ai emmené 4 fois chez Mercedes, à chaque fois une "mise à jour logicielle". Le problème persiste. Heureusement, il n'a jamais vraiment refusé de démarrer. J'ai commencé à vérifier la tension de la batterie, et elle est limite à la panne, 12,04 V contre 12,6-12,8 normalement.
.
J'ai eu le même problème. Finalement, Mercedes a découvert que le problème était un capteur de batterie défectueux. Une fois remplacé, tout est revenu à la normale. Bonne chance.

Hmmm, je ne sais pas ce que cela signifie, je vais demander à mon concessionnaire. Pouvez-vous poster une photo de l'ordre de service, en indiquant exactement ce qu'ils ont fait?
Désolé, je ne l'ai pas gardé. Je fais entretenir ma voiture chez le concessionnaire où je l'ai achetée ; Nanuet, NY. Si vous appelez un responsable du service là-bas, il vous dira probablement quel était le rappel. Je l'ai fait faire il y a environ 3 mois et jusqu'à présent, c'est résolu. Bonne chance !

J'ai également eu le problème de batterie faible. Cela s'est avéré être lié à des projections sur le fil de masse pendant la production. Le technicien a nettoyé les projections et ils ont remplacé la batterie de démarrage. Je n'ai plus eu de problèmes depuis plusieurs mois. J'espère que cela aidera les autres avec ce problème.
Comme je l'ai déjà dit, Mercedes doit se ressaisir, il n'y a aucune excuse pour que les clients se plaignent de ceci ou de cela ou qu'ils trouvent des excuses pour tant de problèmes différents, du chrome qui s'écaille ou se décolore, ou de la trappe à essence aux problèmes de batterie. Qui gère vraiment les choses et permet au grand nom de Mercedes d'être terni ? Pas d'excuses, virez les nullards

J'ai un GLC3 de 2023, qui a eu ce problème de manière chronique. Au point qu'après seulement quelques jours d'inactivité, il ne démarrait plus et a dû être remorqué chez le concessionnaire. J'ai même reçu DEUX fois l'avertissement de charge 12V critique sur mon téléphone alors que la voiture était chez le concessionnaire ! Il existe une option pour le mettre en mode veille, mais quand j'ai essayé, ma voiture a dit que la batterie 12V n'avait pas assez de charge. C'est après l'avoir conduit toute la semaine, y compris un trajet de 60 minutes pour rentrer à la maison, lorsque j'ai essayé de le mettre en veille immédiatement après l'avoir garé. Je l'ai donc ramené chez le concessionnaire. À chaque fois, ils disent juste qu'il s'agit d'une mise à jour logicielle et de rouler davantage, y compris ce rappel auquel je vois beaucoup d'autres personnes faire référence. Cette voiture ne peut pas rester plus de 4 à 5 jours sans que le 12V ne devienne critique. Je ne sais pas pourquoi il ne s'agit pas d'une action en justice collective ou d'un rappel complet à ce stade. S'il s'agit d'un logiciel, le problème est systémique. Si une voiture doit être conduite au moins tous les deux jours sur de nombreux kilomètres pour rester fonctionnelle, cela doit être signalé dès le départ dans le cadre de l'achat, et non comme une attente standard pour une voiture neuve (ou n'importe quelle voiture) de mon point de vue.

Comme vous l'avez peut-être remarqué dans mes autres messages, j'ai été dans la même situation que vous, mais la vôtre semble être particulièrement mauvaise. Quoi qu'il en soit, cela ne devrait pas être ainsi. Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de rappel officiel sur l'un de ces nouveaux GLC, juste des TSB. Avez-vous fait la mise à jour du logiciel de la porte ? C'est la mise à jour la plus importante.

Rocky, merci pour votre réponse rapide. Oui, ce fut une expérience frustrante. J'aime la voiture, mais j'ai besoin qu'elle soit fiable. C'est exact, pas de rappel généralisé du GLC à ma connaissance. Je faisais juste référence à ce logiciel de porte, qui a été corrigé la première fois que la voiture a présenté un problème. Je pense que cela a aidé, elle peut maintenant rester immobilisée plus de 3 jours. Mais cela n'a certainement pas résolu complètement le problème. J'espère que le vôtre a finalement été résolu.

Non entièrement résolu. Neuf fois sur dix (en conduisant localement), il n'y aura pas assez de charge de batterie pour permettre la mise en veille, mais au moins elle a toujours démarré. De plus, le témoin de contrôle du moteur s'allume par intermittence, mais rien ne semble être en désordre à cause de cela. Je rationalise tout cela en raison du fait que les voitures modernes sont si désespérément complexes. Je souhaite juste que quelqu'un fabrique une voiture de haute qualité, joliment conçue et simple.

J'ai un problème très similaire avec le GLC 2024 que j'ai eu en juillet. Même après avoir parcouru 100 km, si la voiture est garée pendant quelques jours, l'application affiche "partiellement chargée" et si elle reste inutilisée pendant plus de 4 ou 5 jours, je reçois un avertissement "Batterie 12V faible" sur l'application et également sur le tableau de bord. Cependant, elle a démarré à chaque fois. Je l'ai signalé deux fois au centre de service et une fois, ils l'ont gardée pendant 2-3 jours et ont mis à jour tous les modules (y compris le module de contrôle des portes, que beaucoup ont signalé comme un problème possible). Cependant, le problème n'a pas disparu. Parfois, j'ai essayé de mettre la voiture en "Veille" lorsqu'il y avait "suffisamment de charge" et même après cela, il a fallu à peine 5 jours pour que l'avertissement apparaisse.

Donc pour l'instant, même si je n'utilise pas la voiture, je la démarre juste pendant 5 à 10 minutes tous les deux jours. Mais ce n'est pas une solution à long terme. La seule solution à long terme à laquelle je puisse penser est de la vendre une fois que mon engagement sur le prêt immobilier sera terminé, ce qui est dans 18 mois.

Je suis à Bangalore, en Inde.

J'arrive à 6 mois de possession d'un nouveau GLC 2024. Je suis un conducteur à faible kilométrage, mon trajet quotidien est d'environ 16 kilomètres. Je reçois une alerte d'avertissement récurrente "l'état de charge de la batterie de démarrage est très faible. Pour vous assurer que le véhicule démarre, roulez 48-96 kilomètres ou connectez-vous à un chargeur de batterie". J'ai le même trajet depuis plus de 30 ans et j'ai possédé des Chevy, Ford, BWM et je n'ai jamais rencontré ce problème. Mon responsable de service Mercedes local me dit que la "solution" de Mercedes est de faire une "balade du dimanche" ou d'utiliser un chargeur d'entretien. C'est la nouvelle conception "hybride" de Mercedes, censée être plus économe en carburant. Mais dans mon cas, toutes les économies de carburant sont compensées par les "balades du dimanche" obligatoires. Et qui va soulever le capot et brancher un chargeur d'entretien ?? Il me semble que les ingénieurs de Mercedes se sont trompés et ont livré une conception défectueuse. J'ai demandé à mon concessionnaire quelle est l'exigence de kilomètres par jour de "conception" pour éviter ce problème, jusqu'à présent aucune réponse. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Oui, cela m'arrive constamment avec un nouveau g wagon. Je le charge en permanence pendant la nuit une fois par semaine et j'ai toujours des avertissements fréquents de batterie. Plus je possède mon MB, moins je l'aime. Un autre problème est le démarrage à distance. Si vous le démarrez à distance pour le réchauffer, il s'éteint automatiquement lorsque vous ouvrez la porte

41 - 60 of 76 Posts