Mercedes GLC Forum banner
21 - 40 of 90 Posts
J'ai un GLC 250d de 2018 avec un problème similaire de décharge de la batterie. Si la voiture n'est pas utilisée pendant deux jours, je reçois un message sur l'application et dans la voiture indiquant que la charge de la batterie 12 V est à un niveau critique. Personne - y compris le concessionnaire principal - ne semble savoir ce qui cause cela. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire résolu ?

J'ai récupéré mon GLC 2023 commandé il y a environ six semaines. J'ai parcouru 3000 miles sans aucun problème. Ensuite, il est resté dans mon garage pendant environ trois semaines (j'étais en dehors de la ville). Il y a quelques jours, j'ai reçu un e-mail généré automatiquement de Mercedes Me Connect m'indiquant que l'état de charge de ma batterie était « critique » et qu'il fallait conduire la voiture pendant 30 à 60 minutes ou brancher un chargeur de batterie. Alors je l'ai conduit. Tout va bien. En examinant cela, j'ai découvert que la voiture utilise sa batterie 12 V juste en étant garée, que ce soit sur le parking du concessionnaire ou dans votre garage. Peut-être est-elle connectée à des services en ligne, au système d'alarme, à la fonction 360 degrés ou autre. Une batterie faible peut causer toutes sortes de problèmes. Si vous savez que la voiture va rester immobile pendant « des périodes prolongées de non-utilisation » (manuel Mercedes), vous devez activer le « mode veille » qui se trouve dans le système multimédia sous paramètres>véhicule>ouvrir/fermer. Ceci est examiné à la page 190 du manuel du GLC 2023. De plus, il vous indiquera combien de semaines cela est valable lorsque vous l'activez. Ne le faites que lorsque vous avez un niveau de charge complet/normal pour commencer. J'espère que cela vous aidera.

Je n'aime pas le son de "prolongé"... Quand j'avais 300 miles dessus, la voiture ne démarrait pas, mais après une heure, elle a démarré. J'ai confié ma voiture au centre de service MB aujourd'hui et ils vont la surveiller pendant 5 jours. Ils soupçonnent que quelque chose est en train de vider la batterie, ils doivent trouver le coupable.
S'il a la batterie 48 volts, alors ils sont affectés par la pompe de liquide de refroidissement auxiliaire qui fonctionne longtemps après l'arrêt du moteur. Mercedes est au courant et une correction logicielle est en cours. La solution temporaire consiste à verrouiller la voiture normalement, à la laisser pendant 20 minutes, puis à la déverrouiller et à la reverrouiller sans ouvrir les portes, etc. Cela interrompt apparemment la séquence de fonctionnement de la pompe.

Nous avons eu le même problème. Nous savons maintenant que la voiture recherche constamment le porte-clés et que cela décharge la batterie. Donc, à la maison, dans le garage, nous ne verrouillons pas la voiture. Et la batterie se déchargerait. Le concessionnaire nous a dit de la garder verrouillée chaque fois que nous ne sommes pas dans la voiture. Semble aller mieux maintenant. 🤷

Cela fait maintenant 4 jours sans problème. Aucun message, rien ne laisse même entendre que j'ai une batterie faible ou en fin de vie. Ma batterie ne s'est jamais déchargée. Pour être clair, aucune des deux batteries ne s'est déchargée. J'ai effectué une mise à jour logicielle de 16 modules.
Il semble qu'il existe des mises à jour GLC pour résoudre ces problèmes de modules de contrôle. C'est tout ce que j'ai pu obtenir comme information.
Nous verrons donc si cela a résolu le problème. Je ferme parfois la voiture dans le garage, mais la plupart du temps, je ne le fais pas. Je ne veux absolument pas m'inquiéter qu'une voiture non verrouillée décharge ma batterie, ce serait pour moi un défaut majeur sur la voiture du constructeur.
Si c'est le problème avec votre voiture, je ferais certainement réparer cela par le concessionnaire. Je n'accepterais pas un refus. Juste mon avis. Merci pour vos commentaires.

Soit MB a mis à jour son logiciel, soit la voiture apprend peut-être à vous connaître :)
Mais de même, je ne le verrouille généralement pas dans le garage, sauf si je frotte la poignée avec le porte-clés dans ma poche. Il y a eu des moments où il disait "partiellement chargé" mais je l'ignore.

Soit MB a mis à jour son logiciel, soit la voiture apprend peut-être à vous connaître :)
Mais de même, je ne le verrouille généralement pas dans le garage, à moins que je ne frotte la poignée avec le porte-clés dans ma poche. Il y a eu des moments où il disait "partiellement chargé" mais je l'ignore.
Une semaine après l'achat de ma nouvelle voiture, j'ai reçu un message de batterie faible de 12 volts. Je l'ai ignoré et j'ai juste conduit la voiture comme il était dit dans le message. Tout allait bien pendant environ une semaine, c'est alors que je suis tombé en panne. Bloqué. Et c'est à ce moment-là que j'ai reçu plusieurs messages d'avertissement. . Je l'ai emmené chez le concessionnaire. Ils ont fait une mise à jour du module d'allumage, 2 semaines plus tard, cela s'est reproduit, et la voiture avait à ce moment-là 600 miles au compteur. Je commençais à être un peu mal à l'aise avec la fiabilité et le fait d'être bloqué avec ma famille et mes amis. J'ai clairement fait part de cela au constructeur par téléphone et également au concessionnaire. Les concessionnaires doivent suivre ce que le constructeur suggère dans le cadre de leur processus de dépannage. Mais j'espère que vous n'aurez pas ce problème et que vous conduirez simplement votre voiture sur une bonne distance. Rechargera tout. La batterie 12 volts se trouve à l'arrière, à côté de la roue de secours, et la batterie au lithium se trouve sous le filtre d'habitacle. C'est une cellule au lithium de 48 volts et elle vous grillera ! Bonne chance

Dans mon précédent message, j'ai fait mettre à jour le logiciel du module d'allumage. C'est ce que le fabricant a dit au concessionnaire de faire. Le concessionnaire doit suivre ce que dit le fabricant. 14 jours plus tard, j'ai eu les mêmes erreurs avec de multiples avertissements et la voiture m'a laissé en panne. Heureusement, j'étais à la maison le jour de Noël. Retour chez le concessionnaire, un autre appel au fabricant pour documenter tous ces problèmes. Trois jours plus tard, 16 mises à jour du logiciel du module ont été effectuées. À ce jour, le 13 janvier 2024, il fonctionne parfaitement. Mais il a toujours très bien fonctionné. C'est le démarrage ; c'était le problème principal, avec cette pensée en tête. Va-t-il démarrer cette fois-ci !
Si cela ne vous dérange pas de partager la date du fabricant. Elle se trouve sur le montant de la porte côté conducteur. Le mien est de 9/23.
J'ai lu dans l'une de mes plongées très profondes dans ce problème qu'il y avait un lot de .23 plus tardifs qui avaient des problèmes de logiciel du fabricant. J'espère que cela vous aidera.

J'ai le même problème avec mon GLC 300 de 2023, âgé de 3 mois. Le voyant moteur s'est allumé et l'application n'a pas démarré. Je dois sortir par une température froide de -30°C pour démarrer le véhicule. Je l'ai emmené chez MB et ils m'ont dit que la batterie se déchargeait à cause du froid et que tous les appareils électroniques utilisaient la batterie, et que je devais conduire au moins 50 000 par jour pour maintenir la batterie à plus de 70 %, selon leurs instructions. Après quelques jours, le voyant moteur s'est rallumé, un peu frustré car ils n'ont pas de démarreur à distance. J'espère qu'ils auront bientôt une solution à ce problème.

J'ai le même problème avec mon tout nouveau GLC 300 2023, la batterie est faible et le voyant moteur s'est allumé, je suis allé chez le concessionnaire et ils m'ont dit que le niveau de la batterie était faible et ils l'ont chargée et ont dit que par temps froid, il faut rouler pour maintenir le niveau de la batterie à plus de 70 %, j'ai roulé au moins 50 km et le voyant moteur est toujours allumé, j'étais un peu frustré car par temps albertain, je dois sortir et démarrer mon véhicule, car si le voyant moteur est allumé, le véhicule ne démarrera pas avec l'application. MB n'a pas de solution à ce problème.

Salut les amis, comme je l'ai dit dans mon précédent message #22, si vous allez laisser la voiture garée pendant plus de quelques jours, laissez-la en mode "veille". J'ai constaté que cela permet d'éviter ces problèmes électriques.

Salut les gars, comme je l'ai dit dans mon précédent message #22, si vous allez laisser la voiture garée pendant plus de quelques jours, laissez-la en mode "veille". J'ai constaté que cela permet d'éviter ces problèmes électriques.
Ayant possédé diverses classes de Mercedes Benz depuis les années 90, l'électricité a toujours été un problème. Je ne sais pas dans quelle mesure Mercedes en général se vendrait bien, si tous les composants électriques et le câblage avaient été réalisés en utilisant des pièces japonaises.

Parcourir X miles par jour est un pansement. Mercedes ne peut pas résoudre le problème. Jusqu'à ce qu'il y ait un recours collectif, les comptables traîneront les pieds. Une batterie devrait pouvoir rester en place pendant plusieurs mois sans problème. Laissez-la à l'aéroport pendant une semaine environ et espérez. Je garde un chargeur au lithium dans la voiture. Mon invité après le numéro 2 aujourd'hui, achetez le numéro 3, je vais l'appliquer à la loi sur le citron. J'ai déjà ouvert un dossier. Je conseille également à tout le monde.

Bonjour à tous. Même problème avec le GLC 2023 de ma femme. En décembre, quelques mois après l'avoir acheté, le ventilateur du moteur a commencé à fonctionner lorsque la voiture était éteinte, a affiché des voyants de panne, un témoin de contrôle du moteur, etc. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils l'ont gardé pendant environ deux semaines. Ils ont fait des mises à jour et les choses allaient bien jusqu'à hier et maintenant nous avons le problème de la batterie 12V. Retour chez le concessionnaire aujourd'hui. Les gens parviennent-ils à résoudre leurs problèmes ou se lassent-ils simplement de se plaindre ? En parlant de se plaindre, j'ai regardé la page Web de la NHTSA et j'ai pensé qu'il y aurait plus de plaintes enregistrées ? Je vous encourage à enregistrer des plaintes là-bas. Cela pourrait faire pression sur MB pour qu'il s'attaque à ces problèmes.

Jetez un coup d'œil à l'autre fil de discussion « 2023 GLC 12V batterie faible » pour plus d'informations sur ce problème. La semaine dernière, mon concessionnaire a reprogrammé tous les modules de porte et, jusqu'à présent, il semble que cela ait résolu le problème. J'ai un voltmètre branché sur la prise 12 volts dans le plancher du passager et les lectures semblent plus normales qu'avant. De plus, lorsque je le mets en mode veille, il indique que la batterie durera de 8 à 10 semaines (en veille).

21 - 40 of 90 Posts