Ma voiture est toute neuve, GLC 300 AWD 2023, elle n'a qu'un mois et mon application affiche une batterie 12V faible. Pourquoi cela ? J'adore ma voiture mais je suis déçu que ma nouvelle voiture ait des problèmes de batterie...
S'il a la batterie 48 volts, alors ils sont affectés par la pompe de liquide de refroidissement auxiliaire qui fonctionne longtemps après l'arrêt du moteur. Mercedes est au courant et une correction logicielle est en cours. La solution temporaire consiste à verrouiller la voiture normalement, à la laisser pendant 20 minutes, puis à la déverrouiller et à la reverrouiller sans ouvrir les portes, etc. Cela interrompt apparemment la séquence de fonctionnement de la pompe.Je n'aime pas le son de "prolongé"... Quand j'avais 300 miles dessus, la voiture ne démarrait pas, mais après une heure, elle a démarré. J'ai confié ma voiture au centre de service MB aujourd'hui et ils vont la surveiller pendant 5 jours. Ils soupçonnent que quelque chose est en train de vider la batterie, ils doivent trouver le coupable.
Une semaine après l'achat de ma nouvelle voiture, j'ai reçu un message de batterie faible de 12 volts. Je l'ai ignoré et j'ai juste conduit la voiture comme il était dit dans le message. Tout allait bien pendant environ une semaine, c'est alors que je suis tombé en panne. Bloqué. Et c'est à ce moment-là que j'ai reçu plusieurs messages d'avertissement. . Je l'ai emmené chez le concessionnaire. Ils ont fait une mise à jour du module d'allumage, 2 semaines plus tard, cela s'est reproduit, et la voiture avait à ce moment-là 600 miles au compteur. Je commençais à être un peu mal à l'aise avec la fiabilité et le fait d'être bloqué avec ma famille et mes amis. J'ai clairement fait part de cela au constructeur par téléphone et également au concessionnaire. Les concessionnaires doivent suivre ce que le constructeur suggère dans le cadre de leur processus de dépannage. Mais j'espère que vous n'aurez pas ce problème et que vous conduirez simplement votre voiture sur une bonne distance. Rechargera tout. La batterie 12 volts se trouve à l'arrière, à côté de la roue de secours, et la batterie au lithium se trouve sous le filtre d'habitacle. C'est une cellule au lithium de 48 volts et elle vous grillera ! Bonne chanceSoit MB a mis à jour son logiciel, soit la voiture apprend peut-être à vous connaître
Mais de même, je ne le verrouille généralement pas dans le garage, à moins que je ne frotte la poignée avec le porte-clés dans ma poche. Il y a eu des moments où il disait "partiellement chargé" mais je l'ignore.
Ayant possédé diverses classes de Mercedes Benz depuis les années 90, l'électricité a toujours été un problème. Je ne sais pas dans quelle mesure Mercedes en général se vendrait bien, si tous les composants électriques et le câblage avaient été réalisés en utilisant des pièces japonaises.Salut les gars, comme je l'ai dit dans mon précédent message #22, si vous allez laisser la voiture garée pendant plus de quelques jours, laissez-la en mode "veille". J'ai constaté que cela permet d'éviter ces problèmes électriques.