Mercedes GLC Forum banner
41 - 60 of 90 Posts
Oui, comme une prise allume-cigare, une jumelle de celle située dans le coffre. Du côté passager, nichée sous le bas du tableau de bord, entre la console et la porte de la boîte à gants. Voir page 123 du manuel de l'opérateur 2023.

J'ai eu le voyant moteur allumé, et ils ont fait une mise à jour logicielle pour la batterie 48 V afin de le réparer. Cela a été réparé en février 2024 pour mon nouveau GLC 2023.
Aujourd'hui, le 15 avril, alors que je rentrais chez moi, j'ai soudainement vu un panneau d'avertissement indiquant que la marche arrière n'était pas possible - services requis alors que je roulais en marche avant.
J'ai arrêté ma voiture et j'ai continué à rouler pendant moins d'une minute, et le même message est apparu !!! Je suis donc allé chez Mercedes Heritage. Après des heures d'attente, ils ont voulu que je laisse la voiture pour la nuit au cas où...
Mais, je ne suis pas sûr : qu'est-ce que cela signifie ?
Mais tout le monde avait fini pour la journée, et mes options étaient limitées, alors j'ai laissé ma voiture là-bas, mais quand ce signe "marche arrière impossible, services requis" est apparu, ma voiture ne pouvait pas avancer ; on avait l'impression que Mercedes forçait mon frein tout seul.
Cela a réduit ma vitesse de 60 km/h à 20 km/h avec force, et je ne pouvais même pas accélérer si je le voulais.
C'est effrayant...

J'ai fait ma révision B la semaine dernière. J'ai signalé les 4 alertes de batterie depuis la dernière batterie neuve. Le diagnostic n'a rien montré d'anormal, mais ils ont remplacé la batterie (d'origine et maintenant 3 remplacements). Pas de diagnostic plus approfondi comme promis il y a 2 batteries.
Pas d'avertissements ces 3 derniers mois avec la 3ème batterie et la 4ème batterie ok depuis 5 jours.
Je pense toujours que c'est un problème électronique plus profond, mais ils ont été disposés à mettre de nouvelles batteries, donc je suppose que je suis bon jusqu'à ce que ça recommence à avertir/se décharger. Ils disent toujours qu'il n'y a pas d'alertes techniques sur le problème.
J'ai pu utiliser un EQB en prêt.
Est-ce complètement résolu pour vous maintenant ? De plus, comment fonctionnent ces voitures de prêt ? Est-ce couvert par MB uniquement ou par votre assurance ?

Ma voiture est toute neuve, GLC 300 AWD 2023, elle n'a qu'un mois et mon application affiche une batterie 12V faible. Pourquoi cela ? J'adore ma voiture mais je suis déçu que ma nouvelle voiture ait des problèmes de batterie...
J'ai le même problème avec ma Mercedes GLC300 de 2019 depuis 4,5 ans. Les concessionnaires doivent faire rouler la voiture sur une plus longue distance au moins une fois par semaine.
Déconnectez le bluetooth et utilisez le véhicule sur au moins 20 km au total au moins deux fois par semaine, aucun problème avec le mien. Chaque fois que j'active le bluetooth, ma batterie se décharge. Je soupçonne que la voiture communique en permanence avec Mercedes et votre téléphone portable. Par conséquent, il y a une décharge de courant de la batterie.

Padman

Cela a peut-être déjà été discuté ou non. Si oui, veuillez m'excuser. Je viens d'acheter un nouveau GLC construit en novembre 23.
J'ai appris il y a de nombreuses voitures et motos à toujours mettre chaque nouveau véhicule sur un chargeur. Les nouvelles batteries reçoivent du liquide du fabricant et ne sont pas complètement chargées. Ensuite, elles sont mises dans une nouvelle construction sans jamais être chargées à pleine capacité. Ensuite, la batterie partiellement chargée est utilisée au plus plusieurs fois avant d'être vendue aux clients plusieurs mois plus tard. Rien de tout cela n'est bon pour une batterie.

Au moment où j'ai acheté mon GLC et que je suis rentré chez moi, l'AGM évaluée à 80 Ah indiquait moins de 20 % de charge. Il a fallu presque 2 jours de charge à 1,3 ampère... faites le calcul. Donc, ma toute nouvelle batterie de 80 Ah est maintenant complètement chargée à environ 60 Ah. Imaginez simplement les ravages que les batteries déchargées causent à l'électronique complexe. Bonne chance pour résoudre les problèmes causés par une batterie mal entretenue. J'y suis passé. Achetez un bon "chargeur intelligent" et connectez-y chaque nouvelle batterie que vous achetez, puis branchez-le pour une charge d'appoint quelques fois par an.

J'ai eu le même problème de réception de messages indiquant que la batterie était critique. Le problème n'était pas la batterie, mais il s'est avéré qu'un des contrôleurs de la porte avant côté conducteur restait actif. Cela a également entraîné la nécessité de réinitialiser d'autres contrôleurs, en raison de l'allumage des feux pendant la conduite de nuit. Ou les feux de route s'allumaient automatiquement, « aveuglant » la circulation venant en sens inverse. Le garage a gardé la voiture pendant un peu plus d'une semaine pour effectuer des diagnostics qui : - ont confirmé que la batterie n'était pas le problème - une mise à jour du logiciel était nécessaire - le contrôleur défectueux devait être remplacé - une réinitialisation complète de l'électronique de la voiture. Bien que je n'aie plus eu de problème depuis, je suis prudent et je continue de surveiller le comportement de la voiture.

Selon le lien suivant, le GLC hybride n'a pas d'alternateur et charge la batterie en roue libre ou en décélération.

Plusieurs fois, nous avons fait de longs trajets sur autoroute (8 heures +) en utilisant le régulateur de vitesse presque tout le temps, et avons subi l'avertissement de batterie faible le lendemain.

Je suppose que lors de ces trajets, nous ne roulons pas en roue libre/ne décélérons pas assez pour charger la batterie (?)

Est-ce complètement résolu pour vous maintenant ? De plus, comment fonctionnent ces voitures de prêt ? Est-ce couvert uniquement par MB ou par votre assurance ?
Finalement, ils ont essayé des mises à jour logicielles qui ont semblé correctes pendant 3 mois, puis les avertissements de batterie 12V sont apparus peut-être 4 fois au cours de l'année. Rien de grave jusqu'à ce que je trouve hier un GLC300 totalement mort - pas d'avertissements. J'ai utilisé le porte-clés pour ouvrir manuellement la porte/le capot. J'essaierai de démarrer ou de remorquer aujourd'hui. La seule nouveauté était un avertissement de frein de stationnement apparemment aléatoire X 2 en 6 semaines - cela ne semblait pas lié à cette dernière panne totale. Ce sera la 6ème visite, 4 batteries et ça continue (avec une voiture actuellement morte)

J'ai un GLC-300 de 2021. Mes problèmes de batterie ont commencé quelques mois après l'achat. Ce problème est très constant et la voiture est retournée chez le concessionnaire plusieurs fois en 2022, 2023 et 2024. Ils ont changé la batterie trois fois. La dernière fois, c'était en décembre 2023 et en novembre 2024, le problème a recommencé.

Bien que le cas de chacun ici puisse différer, je suis confronté à cela et je le documente depuis deux ans. Je n'ai jamais eu de problème pour démarrer ma voiture, cependant, j'obtiens l'avertissement de batterie faible si je ne conduis pas ma voiture pendant au moins « 20 minutes » chaque jour. Comment ça se fait ?

J'ai déménagé plus près de mon bureau environ 3 à 4 mois après avoir acheté la voiture. Pendant ces 3 à 4 mois, je n'ai eu aucun problème. Mon trajet était de 13 miles, 15 à 20 minutes par trajet. Une fois que j'ai déménagé, mon trajet a été réduit à 3 miles, 5 à 7 minutes par trajet. C'est à ce moment-là que le problème a commencé.

Je ne conduis pas beaucoup, je ne vais nulle part et je rentre déjeuner tous les jours, donc je conduis en moyenne 9 à 10 miles par jour avec des arrêts à l'épicerie en cours de route.

Si je ne déroge pas à ma routine de conduite normale, EXACTEMENT le 3ème jour, le message de batterie faible apparaîtra dans l'application et sur le tableau de bord une fois le véhicule démarré. Je devrai alors conduire la voiture pendant au moins 20 minutes pour résoudre ce problème, puis dans exactement 3 jours, il réapparaîtra si je n'ai pas conduit les 20 minutes REQUISES.

J'ai documenté cela, pris des photos du message du tableau de bord et de l'heure... J'ai transmis cela au concessionnaire.
Les premières fois, je suis allé, ils n'ont trouvé aucun problème. Puis j'ai réalisé que j'étais probablement entre le cycle de 3 jours et que je devais amener la voiture lorsque le message devait réellement apparaître afin que le mécanicien voie le message sur le tableau de bord lorsqu'il démarre la voiture.

Une fois que j'ai amené la voiture lorsque le message devait apparaître, ils ont gardé la voiture pendant une semaine pour essayer de comprendre le problème.

Leur solution : Remplacer la batterie
Leur raison : Le client ne conduit pas assez souvent la voiture. Si moins de 10 000 miles sont parcourus sur le véhicule chaque année, la batterie sera endommagée et la garantie sera annulée... :rolleyes:

Je vais au travail tous les jours, je rentre déjeuner tous les jours, la voiture ne reste pas longtemps sans être conduite, à moins que je ne décide de ne pas sortir de la maison le week-end. Je parcours en moyenne 7 000 miles par an. Leur explication n'avait aucun sens. Qu'en est-il de toutes les voitures qui se trouvent sur le parking ? Sont-elles en marche ou conduisent-elles ces véhicules pendant 20 minutes par jour ?

J'ai demandé cela par écrit à Mercedes, mais le concessionnaire ne me l'a jamais envoyé. Je l'ai peut-être sur le bon de commande et par e-mail.

La dernière fois qu'ils ont remplacé la batterie (décembre 2023), j'ai pensé que le problème était résolu, mais de même, en quelques semaines (janvier 2024), j'étais de retour avec le même problème, mais cette fois, j'ai vu de l'humidité dans le boîtier du feu arrière. Ils ont remplacé le feu arrière et les problèmes de charge ont disparu jusqu'en novembre 2024. J'ai pensé que c'était la fin du problème jusqu'à récemment, lorsque le message a recommencé à apparaître.

Contrairement à certains des autres affiches, je n'ai jamais eu de problème pour démarrer la voiture. Elle démarre toujours sans problème, cependant, une fois ce message apparaît, TOUTES les fonctions de l'application à distance sont désactivées. En hiver, c'est nul et j'ai payé pour les services MercedesMe que je ne pouvais pas utiliser. MB est devenu malin et a décidé de facturer annuellement à ses clients la possibilité de démarrer leur voiture à distance. Je ne me souviens pas de la dernière voiture que j'ai possédée au cours des 20 dernières années que je ne pouvais pas démarrer à distance à l'aide de la clé.

Maintenant, je dois retourner chez le concessionnaire pour ce problème de batterie persistant. Il semble y avoir un schéma ici, et il se passe plus de choses que MB ne veut l'admettre.

La plupart d'entre vous semblent n'avoir eu ce problème que peu de temps après l'achat du véhicule, auquel cas, le fait que la voiture soit restée longtemps sur le parking aurait pu en être la cause. Cependant, ceux qui rencontrent régulièrement le problème devraient surveiller le temps qu'ils conduisent la voiture et les miles parcourus entre chaque fois que le message apparaît de la même manière que je l'ai fait.

Je soupçonne que vos résultats sont probablement similaires aux miens (je suis prêt à parier que tout le monde avec un modèle 2021 aura exactement le même résultat que moi s'il conduit moins de 20 minutes au total par jour. Je crois que les propriétaires ayant ce problème devraient s'unir pour un recours collectif. Je suis confronté à cela depuis 2021 et je retourne chez le concessionnaire lundi pour le même problème.

Les vendeurs du concessionnaire continuent d'appeler pour essayer de me faire échanger... :ROFLMAO:

Sérieusement, même si j'adore la voiture, pensent-ils vraiment que j'achèterai une autre MB après avoir eu des problèmes de batterie depuis l'année où je l'ai achetée ? Comme je l'ai dit, je ne conduis pas beaucoup (2021 avec seulement 28 000 miles), mais cela ne devrait pas causer de problèmes de batterie si je conduis la voiture tous les jours, quelle que soit la distance ou la durée.

YMMV

Je viens de faire une recherche et quelqu'un a déjà déposé un recours collectif aux États-Unis pour ce problème précis. Nous ne sommes pas seuls. Je ne suis pas encore sûr du statut, mais je voulais partager les détails.

Jones et al. v. Mercedes-Benz USA, LLC et al.
Déposé : 1er juillet 2022 ◆§ 1:22-cv-02628

Un recours collectif proposé allègue que certains véhicules Mercedes-Benz fabriqués entre 2004 et 2022 souffrent d'un défaut qui peut provoquer une décharge rapide de la batterie.

41 - 60 of 90 Posts