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Dysfonctionnement. Voir le manuel du propriétaire (image d'un ressort ?)

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59K views 22 replies 9 participants last post by  m.khoshkalamm  
#1 ·
J'étais là, m'occupant de mes affaires, en train de conduire, et une grosse chose jaune est apparue sur l'écran LCD de mon conducteur.

Défaut Voir le manuel du propriétaire

Je sais que quelqu'un ici a déjà vu ça. La voiture roulait toujours bien. Je me suis arrêté et j'ai « redémarré » (éteint et rallumé), mais c'est revenu. Oh, j'ai aussi abaissé et relevé la suspension - j'ai l'ABC. Pas de chance.

J'ai joint une photo que j'ai prise..

Des idées ? Au fait, j'ai vérifié le manuel, mais je ne trouve pas ce symbole qui ressemble à un ressort, mon idée initiale était une bobine.

Merci,
Graham
 

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#2 · (Edited)
Je suppose que l'un des capteurs de l'ABC a renvoyé une valeur hors de portée, ce qui ne plaît pas à l'ordinateur. Je ne pense pas que ce soit le compresseur lui-même, car celui-ci affiche le profil latéral d'une berline lorsqu'il y a un problème. Vous pouvez essayer d'appuyer sur le bouton "i" près du rétroviseur. Cela vous mettra en contact avec le service d'assistance qui, je crois, dispose d'une télématique limitée et pourra peut-être identifier la panne. Il est beaucoup plus probable qu'ils vous disent simplement de contacter votre concessionnaire, qui vous prendra rendez-vous pour une session sur leur machine de diagnostic Star afin de lire les codes d'erreur. Une mise à jour logicielle sera le premier plan d'attaque pour voir si les codes d'erreur persistent. Il s'agit d'une mise à jour continue, elle corrigera donc également d'autres défauts dont vous ne saviez probablement même pas que vous les aviez. Comme il ne s'agit que d'un dysfonctionnement orange, rien de grave ne va se passer - jusqu'à ce que ce soit le cas ! :surprise: :wink2: Une réinitialisation plus profonde se produit après 4 heures de non-utilisation. Mon écran COMAND est devenu noir (non, je n'ai pas accidentellement appuyé sur le bouton Veille), puis on m'a dit que la reconnaissance des limitations de vitesse n'était plus disponible et le redoutable dysfonctionnement orange est apparu sur le tableau de bord sans même une icône. Une simple réinitialisation marche/arrêt ne l'a pas résolu, mais ensuite tout est rentré dans l'ordre du jour au lendemain et ne s'est plus reproduit depuis.
 
#3 ·
Je suis presque sûr que vous êtes sur la bonne voie et qu'il s'agit d'un problème de suspension. J'ai vu quelque chose de similaire, bien que pas exactement la même chose, car cela ressemblait plus à une photo d'amortisseur sur une autre marque, peut-être une BMW.
 
#4 ·
Merci pour vos réponses. Naturellement, j'espère que cela disparaîtra pour ne plus jamais apparaître. Cependant, je suivrai le conseil de presser le bouton "i" si cela se reproduit. Ensuite, en dernier recours, je retournerai chez le concessionnaire pour qu'il le mette à niveau.
Ce genre de choses m'énerve toujours, ma première pensée est toujours : "pourquoi ne pouvez-vous pas simplement me dire exactement ce qui ne va pas dans le message" (plutôt que de me dire de regarder dans le livre). Mais je suppose que cela pourrait être l'une des cent choses..

Merci encore..
Graham
 
#6 ·
On dirait bien qu'il y a beaucoup de théâtre pour donner l'impression que leur service client devrait être "le meilleur ou rien". Je suis sûr que l'expérience des autres vous a permis de fixer vos attentes suffisamment bas pour ne pas être déçu. Pourquoi n'appuyez-vous pas sur ce "bouton clé" juste pour nous divertir en racontant le résultat. Je parie que les informations de diagnostic transférées ne sont pas plus que ce que vous avez déjà mis dans votre signature ici, mais quand vous voyez le message apparaître sur votre écran, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être impressionné par l'image mentale de techniciens en culottes de peau avec des moustaches en guidon à Stuttgart, analysant frénétiquement les données de votre voiture pour vous fournir une réponse appropriée.
 
#7 · (Edited)
:) . Je dois admettre que pendant environ 3 secondes, j'ai été vraiment impressionné que les informations de diagnostic se dirigent vers un technicien, comme vous l'avez décrit. Des pensées comme : « Wow, c'est génial, quelqu'un va regarder les informations, envoyer un correctif logiciel mis à jour à la voiture, pendant que je conduis » tourbillonnaient dans ma tête. « Je n'aurai pas besoin d'aller chez le concessionnaire, de me séparer de ma voiture pendant une journée, d'utiliser une vieille voiture de courtoisie malodorante, juste pour qu'ils puissent faire une mise à jour logicielle »

Cependant, avance rapide de 5 secondes ; « Bonjour Mercedes Customer Services, comment puis-je vous aider ». Oh, puis je me suis souvenu que j'avais eu des problèmes pour faire livrer ma voiture et que Mercedes ne savait pas où elle était et que c'était MBCS avec qui j'avais affaire, puis leur réponse avait tendance à être ; « Nous ne savons pas » et je disais, « Mais vous ÊTES Mercedes Benz »

Maintenant, je ne suis pas en train de critiquer Merc, j'adore la voiture, mais quand j'avais un voyant sur mon tableau de bord (le truc du voyant de la bobine de bougie de préchauffage diesel) dans ma dernière voiture (Audi), j'ai appelé « Audi Assist » et ils sont venus chez moi, ont remplacé une pièce, réinitialisé le voyant et sont repartis en environ 60 minutes. Remarquez que je n'ai appelé Audi Assist que parce que le concessionnaire ne pouvait pas me prendre avant 3 semaines ! OMG, en y pensant, les concessionnaires Audi n'étaient pas meilleurs.

Je pense que la voiture devrait être capable d'envoyer les informations à Mercedes, sans que je le sache, et la première chose que je sais, c'est que je reçois un appel de Mercedes Assistance me disant de ne pas m'inquiéter et qu'ils viendront chez moi pour réparer ma voiture, tout en passant chez Costa pour m'acheter un café (Americano régulier, lait froid)

Rêvez toujours !

Au fait Mercedes, si vous lisez ceci, vous pouvez avoir cette idée gratuitement..
 
#8 ·
Je pensais juste vous tenir tous au courant. J'ai appuyé sur le "bouton clé" ce matin, ce qui a été répondu presque immédiatement. La personne qui a répondu au téléphone m'a demandé de confirmer mes coordonnées et a demandé quel était le problème. Ils avaient déjà des détails sur où j'étais, etc. "Je vois que vous êtes assez près de votre adresse personnelle, pouvez-vous y retourner en toute sécurité ?" Ce que j'ai pu faire et ce que j'ai fait.

J'ai reçu un SMS de suivi, un appel téléphonique de Mercedes m'indiquant quand ils seraient là, et l'ingénieur a également appelé pour me dire exactement quand il serait là. Absolument parfait MB, bravo !

L'assistance routière est venue chez moi, il a passé environ une heure et m'a finalement dit qu'il y avait un "défaut de soupape de suspension arrière droite". J'ai besoin de rendre visite au concessionnaire, mais ils m'ont envoyé le défaut par e-mail, j'ai donc un petit rapport sympa que je peux emporter avec moi..

Le gars de l'assistance routière a dit que comme cela avait été signalé par leur intermédiaire, et qu'il y a un problème, je devrais être vu rapidement. On dirait que je suis référé par mon médecin généraliste pour voir un spécialiste :)

On m'a dit de ne pas rouler à plus de 50 mph, pour être honnête, il n'y a aucun signe évident de défaut. J'ai l'impression d'avoir été très bien traité... Hourra !

Alors, crédit à qui de droit...

Graham
 
#9 ·
Oh là là. La voiture est allée hier pour faire remplacer la valve. J'ai une voiture de prêt, une GLA.

Quoi qu'il en soit, Mercedes m'a appelé en me disant qu'ils n'ont pas la pièce et qu'aucun autre concessionnaire au Royaume-Uni ne l'a non plus. Hmmm. Doit venir d'Allemagne. N'arrivera pas avant mardi au plus tôt. Donc, je suis coincé avec une GLA jusque-là, ce qui n'est pas trop mal, je préfère évidemment mon GLC.

Pour aggraver les choses, je récupère une caravane de Bristol mercredi. Donc, remorquer la mienne de Londres à Bristol et remorquer la nouvelle en arrière. GLA n'a pas d'attelage et ne la tirerait de toute façon pas.
"Nous ne pouvons rien y faire, Monsieur, nous n'avons pas cette pièce"

Dimanche soir, j'ai commandé 3 bouteilles de sirop aromatisé (sans rapport, je sais) mais il est arrivé le lendemain matin. Pourquoi Mercedes met-il 3 jours pour qu'une valve arrive :-(

Naturellement, Mercedes n'a rien de convenable avec un attelage. Problème du 1er monde, je sais, mais sacrément gênant et un peu stressant... Je devrai peut-être recourir à un verre de Prosseco et me remonter le moral avec un autobronzant et un blanchiment des dents. (Je suis d'Essex, vous voyez - obsv..).
 
#10 ·
Eh bien, je vais au pied de notre escalier.....

Mercedes a ma voiture à cause d'une valve sur l'ABC qui est méchante. J'ai dû attendre quelques jours pour que la pièce arrive d'Allemagne. Ils ont remplacé cela et ont remarqué qu'il fallait aussi un nouveau soufflet ?. (J'ai besoin de la voiture demain pour remorquer ma caravane)

J'étais calme. Maintenant, je suis furieux :)
Pourquoi ne l'ont-ils pas remarqué avant ? Je sais pourquoi, parce qu'ils n'ont même pas regardé la voiture, ils ont juste lu le rapport de diagnostic d'assistance Mercedes et n'ont rien fait pendant la majeure partie d'une semaine, à part commander une pièce d'Allemagne. Puis aujourd'hui, quand ils sont allés l'installer, ils ont vu l'autre problème...

Je suis censé partir pour Bristol à 07h00 demain, maintenant je vais devoir retarder de plusieurs heures #inconvénient

Au fait, une chose intéressante à propos de Mercedes Me est que chaque fois qu'ils déverrouillent la voiture, mon application me le dit. Donc, quand la voiture a bougé, le coffre était ouvert ainsi que les fenêtres à 10h00 ce matin, j'ai pensé, hourra, ils vont le réparer et mes projets pour demain iront bien. Quel idiot j'ai été haha

Espérons que demain se produira, je récupère ma nouvelle caravane et échange mon ancienne..

Graham
 
#11 ·
Juste une petite mise à jour..

Malheureusement, j'ai récupéré la voiture et environ 5 miles plus tard, j'ai de nouveau le même message...

Quelqu'un sait-il si je peux faire effectuer des travaux de garantie et chez n'importe quel concessionnaire Mercedes, pas seulement celui où je l'ai achetée ? J'ai un autre concessionnaire plus près de mon travail que de l'endroit où j'habite et ce sera plus facile pour moi..

Merci,
Graham
 
#14 ·
Unfortunately I picked the car up and about 5 miles later I've got the same message again...
Aaaargh! Talk about snatching defeat from the jaws of victory :crying: I wonder if they even bothered to do a road test after changing the valve and bellows. I hope you still managed to get your old caravan delivered and collect the new one. As Phil says, any Stealer in the UK (and probably Europe) will be happy to carry out warranty work for you. As they all act as agents for Mercedes-Benz, it is simply a matter of them claiming the money back.
 
#12 ·
Graham

Vous pouvez utiliser n'importe quel concessionnaire Mercedes pour les travaux de garantie.
 
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#15 ·
Merci... Il m'est venu à l'esprit qu'ils n'avaient peut-être rien fait du tout. Alors, quand je suis rentré chez moi, j'ai décidé de revoir les images de ma caméra de bord. Les s0ds l'avaient déconnectée et ne s'étaient même pas donné la peine de la reconnecter. Je sais que quelqu'un va me crier dessus, et sans aucun doute m'exclure du forum, mais j'ai aussi payé 10 £ pour qu'ils la cirent. Honnêtement, j'étais tellement pressé à ce moment-là, mais quand j'ai regardé, c'était presque plus sale que quand je suis arrivé. Je pouvais voir qu'ils l'avaient nettoyée, mais peut-être avant de commencer à travailler dessus... Eh bien, je ne le ferai plus et je devrais prêter plus d'attention à ces "forumistes" qui savent mieux. Quoi qu'il en soit, je vais recommencer avec un autre concessionnaire et voir ce qu'ils proposent.
 
#17 ·
+1
Si vous aviez vu les enfants crasseux avec les chiffons sales que les concessionnaires utilisent parfois pour nettoyer les voitures, vous n'auriez pas fait ça. Je nettoie toujours mes voitures avant de les emmener au travail parce qu'ils jettent une bâche "protectrice" sur les ailes pour travailler sur le moteur et ça raye si la voiture est sale. Je m'assure également que c'est écrit en grosses lettres sur la feuille de travail "NE DOIT PAS ÊTRE LAVÉ". Ça fait toujours lever un sourcil. :smile2:
 
#18 ·
Juste pour terminer ce message avec une dernière mise à jour (un peu tard, je sais)
J'ai fini par retourner chez le même concessionnaire, car cela s'est avéré mieux pour moi. Ils ont eu mon GLC pendant une semaine - j'avais une belle classe E à conduire. Ils ont dû le "démonter" car il y avait un problème de câblage. Quoi qu'il en soit, je l'ai récupéré et il s'est bien comporté depuis.
Ils l'ont nettoyé à nouveau, car j'ai oublié de leur dire de ne pas le faire. Encore une fois, il était probablement plus sale que lorsqu'il est entré.

Pour être honnête, bien qu'il ait fallu un certain temps, ils l'ont réparé.
Graham
 
#23 ·
J'étais là, m'occupant de mes affaires, en train de conduire, et une grosse chose jaune est apparue sur l'écran LCD de mon conducteur

Dysfonctionnement Voir le manuel du propriétaire

Je sais que quelqu'un ici a déjà vu ça. La voiture roulait toujours bien. Je me suis arrêté et j'ai "redémarré" (éteint et rallumé) mais c'est revenu. Oh, j'ai aussi abaissé et relevé la suspension - j'ai l'ABC. Pas de chance.

J'ai joint une photo que j'ai prise..

Des idées ? Au fait, j'ai vérifié le manuel, mais je ne trouve pas ce symbole qui ressemble à un ressort pour moi, ma première pensée était une bobine.

Merci,
Graham
L'avez-vous réparé ?
Quel était le problème ?